L'atelier de Reliures Houdart est situé à Paris dans une rue « de village », nichée sous le boulevard de Port-Royal, à deux pas de la Montagne Sainte Geneviève et ses écoles, déjà dans le quartier des Gobelins, si riche de sa belle tradition artisanale.

Ses relieurs, jeunes héritiers de 50 années de partage, de respect du travail et des ouvrages confiés à l’atelier, sont experts en reliure traditionnelle : l’essentiel du travail est réalisé selon les procédés manuels traditionnels qui garantissent un haut niveau de qualité.

Reliures Houdart est également servi par de nombreux talents, ceux des différents métiers indispensables aux relieurs pour leurs clients : créations de beaux papiers, papiers décorés en cuve, papiers « à la colle », tannerie et parures des cuirs, dorures des tranches.

Depuis quelques années, des spécialistes de numérisation fine, de reprographie et d’impression numérique apportent de nouveaux savoir-faire liés à la demande croissante de reliures d’ouvrages originaux à l’unité ou en petites séries.